Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 03:57
Ce délaissé de terrain entre la voie ferrée et un chemin départemental, a été classé friche mais pas n'importe quelle friche, c'est une friche fleurie qu'en cette matinée brumeuse j'ai été photographier.

Je me suis fié à la pancarte mais après vérification sur le net je suis en mesure de préciser :

"La réalisation d’une
jachère mellifère permet de protéger et favoriser la faune sauvage en  particulier les pollinisateurs (abeilles sauvages et domestiques, bourdons ..). En effet, la jachère mellifère constitue une ressource nouvelle pour les abeilles et permet de pallier aux problèmes de mortalité ainsi que l'amélioration et le développement de la production.

Par ailleurs, de nombreux apiculteurs se sont aperçus que la production de miel était plus importante quand les ruches sont plaçées dans une zone de jachère fleurie plutôt que dans une zone dite "naturelle ".

Une jachère mellifère permet également d’obtenir de beaux paysages de qualité meilleure ainsi que la promotion d’activité de loisir ou de sport de pleine nature tout en maintenant des conditions agronomiques satisfaisantes et respectant les propriétés voisines." voir sur le net

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Une belle région!!!<br /> merci pour ton com!!!!
Répondre
E
Merci pour toutes ces explications. C'est sympa
Répondre
B
Jolie friche fleurie Mickey et c'est vrai que les abeilles en ont bien besoin en ce moment. Il faut sauver nos petites abeilles le plus possible pour des raisons encore bien plus importantes pour la pollinisation générale.<br /> Bonne journée, ciao, Béa de grapho
Répondre
L
Oui ces jachères sont devenues à la mode il y a quelques années<br /> et c'est un pur bonheur pour l'environnement et nos yeux ! Bonne journée à toi l'ami
Répondre
F
j'ai la même à côté de chez moi et c'est effectivement très beau ...et utile !
Répondre